FORUM US SEYNOISE-RUGBY

Le Forum de l'US SEYNOISE RUGBY SINCE 1902


    reception de Bourg en Bresse

    Partagez
    avatar
    moustique

    Messages : 61
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 36
    Localisation : la mecque

    reception de Bourg en Bresse

    Message  moustique le Jeu 29 Déc - 9:06

    Déplumé

    Il est des affiches qui vous fond frissonner une semaine à l'avance, tel un classico ou un derby .Le leader de la poule, invaincu (Bourg en Bresse) contre le troisième, outsider ou presque (la Seyne) en fait partie. Deux équipes a l'effectif complet et performant .
    Hier « La Mecque » sonnait plein comme un œuf pour accueillir « le poulet » Bressan et pour cette dernière réception de l'année les dirigeants Seynois on fait les choses en grand et transformés le stade Marquet en véritable village de Noël pour le plus grand bonheur de tous .

    13h30, pendant que les premiers boivent un café, une bière ou visite tranquillement les chalets gourmands. Les équipes réserves en débattent déjà sur le prés pour le deuxième dimanche de suite les coéquipiers à Rebuffel vont faire le boulot pour l'emporter 16 à 3, superbe .
    C'est une après midi de fête, les enfants de l'école de rugby de l'USSeynoise ont eux aussi eu le droit de fouler la pelouse le temps d'une démonstration avant de préparer une haie d'honneur .
    Ca y est tous le monde est en place joueurs, arbitres, spectateurs seul manque a l'appel les supporters. Une fois de plus le public Seynois ne s'est que trop peu fait entendre. Dommage car au vu du scénario Montalbanesque les rouges&bleus auraient bien eu besoin d'entendre résonner cette superbe tribune pas souvent aussi pleine, Qu’importe. Sur le premier acte les Seynois occuperont le terrain, garderont la main sur le ballon et mettront même les gars de l'Ain au supplice sur les impactes. La mêlée Bressane bien que réputée potentiellement plus solide ne sera pas en mesure de faire reculer les protégé de Prospéro . Arniaud toujours aussi précis dans son jeu au pied viendra récompenser les nombreux efforts fourni devant, mais c'est Lacroix qui a la 40'' passera le premier la ligne et gratifier le travail de tous durant cette période 14 à 6 a la mi-temps.
    Au retour des citrons la Seyne continuera a jouer son jeu pendant 15 minutes d’ailleurs C.Traversa à la 55'' ira lui aussi s'effondrer dans l'en-but a seulement quelques millimètre de la ligne de touche, avant que le duo de Bresse Marechal et Boulanger ne se mette a faire la valse du banc, une danse qui va s'avérée payante puisse que dés lors les Seynois encaisseront deux essais en dix minutes 64'' et 74'' et ne feront plus que défendre 24 à 20 score finale .

    Une victoire qui pour les joueurs de la « Mecque » s’inscrit dans la continuité du travail et des efforts fournis logique en somme, et par là même stop l'invincibilité de l'US Bressane, de quoi terminé une après midi en beauté. A croire que le père Noël venu spécialement pour l'occasion a porté chances aux locaux .
    La Seyne compte maintenant 26 points et s'installe confortablement a la troisième place de cette poule avec rappelons le toujours un match en retard (St Étienne qui se jouera le 29 janvier).

    Bravo et merci les Mecs.

    G.L

    diapo de la B:
    http://img202.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=9150.jpg

    diapo en première:
    http://img814.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=9316.jpg

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 12:21