FORUM US SEYNOISE-RUGBY

Le Forum de l'US SEYNOISE RUGBY SINCE 1902


    reception de Valence d'Agen

    Partagez
    avatar
    moustique

    Messages : 61
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 36
    Localisation : la mecque

    reception de Valence d'Agen

    Message  moustique le Lun 15 Oct - 17:49

    Un cœur gros comme ca

    5 eme journée de fédérale1et les effectifs commence a montrer leurs capacités mais aussi leur faiblesses, pour sa part la, Seyne trois fois à l’extérieur pour autant de défaite malgré de bien belles prestations peu dors et déjà avec ses deux victoires sur ses terres établir un premier bilan. Même si rien n'est écrit les rouges et bleus on un cœur énorme, depuis le début de saison une chose revient chaque WE , l'envie. Avec une bonne défense, un pack surpuissant et un jeu au pieds de qualité les partenaire a Julien Capdeillayre on su se jouer d'une équipe Valencienne en manque d'humilité, une formation suffisante, qui aura su faire dégoupiller le troisième ligne Olivier Willem, un joueur au casier vierge coupable hier d'un geste douteux qui lui vaudra le droit de passer par la douche bien plutôt que prévu, laissant ainsi ses partenaires a quatorze au bout de seulement 15 minutes de jeu, autant dire que contre une formation Tarn et Garonnaise de se calibre équivaux a plier le match. Mais c'était sans compter qu'on ne vient pas gagner a Marquet ou du moins non sans peine. Le premier acte sera malgré les cartons (et oui l'USS se retrouve a 13 après le jaune de Bouabdallah puis le rouge de Willem) emprunt d'intensité mais assez stérile en terme de construction de jeu et a la pause la Seyne tiens quand même au tableau d'affichage par 6 à 3.

    Malgré un ciel menaçant le public Seynois a une fois de plus répondu présent et a pu assister des le début de la seconde période au sursaut d'orgueil de ses joueurs, un état d'esprit emprunt de valeurs, de combats, de fraternité, de courage tout ses ingrédients qui font d'un groupe, une équipe redoutable lorsqu'ils sont mis au service du collectif. L'USS va alors prendre le jeu a son compte avec B.Lancelle et son jeu d'occupation et son drop a la 48" et la Seyne mène 12 à 3 puis 15 à 9 après que Arniaud et Tesquet passe leur pénalités. Le combat est âpre mais personne ne veux lâcher un bout de terrains jusqu'à cette éclair, R.Ourak sur son aile enclenchant la surmultiplié et dépose le cuir dans l'angle on est a la 68" 20 à 9.

    Cinq minutes plus tard exactement sur une chandelle mal négocier par Vernetti, Capdeillayre surgit, poursuit aux pieds puis aplati dans l'en but 27 à 9. S'en est fini pour les Valenciens, ils n'y sont plus pourtant l'arbitre leur accordera a la 80" un essai de pénalité qui sera transformé mais le sort en est jeté.
    Victoire final 27 à 16 et le sentiment du devoir accompli.

    Un peu plus tôt dans l'apres midi comme a l'accoutumé les équipes B joutaient sur le pré Seynois mais cette fois ci a l'avantage des visiteurs. Malgré un tardif réveille les jeunes de Mondou et Mansour s'incline sur le score de 19 à 13.

    G.L

    Diaporama en B

    Diaporama en premiere


    _________________
    Dans les bars à huîtres, elles boivent quoi les huîtres ?

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 16:51